mardi 10 septembre 2013

Souvenez vous je vous parlais d'une rencontre avec un orl

J'ai pris rdv avec un ORL que je connais bien pour avoir bossé avec lui pendant plusieurs années...
Je sais qu'il sera franc avec moi et que je peux lui faire confiance.

Je me pointe au rdv sereinement, je suis à J11 mois de mon intervention.

Ma première idée est de ne pas lui communiquer le nom du chirurgien, d'autant plus qu'ils se cotoient à la clinique. Je ne lui divulguerais que plus tard dans la consultation

Je commence à lui raconter mon histoire, mon parcours, ma deception, la réaction du chirurgien et le fait que je me retrouve seule avec un nez râté mais je ne rentre pas dans les détails de ce qui ne va pas

Il m'examine, palpe, me regarde sous toutes les coutures, réfléchit puis finit par me lister ce qu'il constate......tout cadre avec ce que moi j'ai remarqué et que j'ai tant décrié à mon chirurgien (décalement de l'arréte du nez, bosse, excédent de cartilage d'un côté bref grosse asymétrie)
 
Bien sûr l'orl a vu pire mais pour lui ma rhinoplastie est bel et bien un travail dont le résultat est  médiocre...il est d'autant plus surpris qu'il s'agit d'une rhinoplastie ouverte et que normalement avec un tel procédé la plupart de mes défauts ne devraient pas exister. Il est indigné aussi car il rattrape de plus en plus d'erreur de ses confrères esthétiques qui se débarrassent de leurs patientes quand il y a un problème. Pour info, en 1 an j'étais la 4ème patiente opérée par le même chirurgien qui venaient le voir après suite aux mauvais résultat et à l'attitude de ce même chirurgien. L'orl en a aiguillé d'2 d'entre elles sur Paris car il ne pouvait rien pour elles.
 
 
Il me dit que pour lui d'un point de vue technique il sait parfaitement ce qu'il y a à faire (retrait de l'excédent de cartilage et greffe pour combler le décalage)...........toutefois il me prévient que ce n'est pas si simple et que faire une reprise de rhinoplastie est toujours risqué quand au résultat d'autant plus que dans mon cas ma rhinoplastie était déjà assez importante d'un point de vue technique puisque pour affiner mon nez on m'a cassé l'os.
Il me demande de bien réfléchir car ce n'est pas une décision à prendre à la légère surtout dans la mesure ou ma rhino ne me défigure pas et que d'un point de vue général ca ne dénature pas mon visage.
 
Je ressors de son cabinet rassurée....je ne sais toujours pas quoi faire car je prends en compte sa mise en garde d'un nouvel échec mais au moins contrairement à mon chirurgien, il laisse une porte ouverte. Reste le cout d'une nouvelle opération, c'est pas un élément à négliger. Si je décide de poursuivre, l'orl tentera une demande de prise en charge par la sécu mais c'est loin d 'être gagné. Quoiqu'il en soit il me faut du temps pour réfléchir.






Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Coucou!

    contente que tu continues ton blog! a l epoque j'aurais apprécié pouvoir parler avec toi car je cherchais un chirurgien sur Marseille , et beaucoup de personnes m'avait recommandé le tien, j'ai donc pris rendez vous et suis opéré depuis le 6 septembre aujourd'hui cetait le retrait de l'attelle pour l'instant le resultat est celui attendu... mais j'ai peur au vu de ton blog!

    en tout cas je te comprends sa réaction n'a vraiment pas été correct et du coup je sais a quoi m'attendre si ma rhino tourne mal :-(

    félicitation pour ton baby boy au passage !

    au plaisir de discuter avec toi je l'espére !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou celinette13007
      le temps passe vite.......des nouvelles? bonne j'espère....es tu contente de ta rhino?

      Supprimer
    2. Bonjour,
      je ne sais pas si vous regardez encore votre blog après tant d'années, mais j'ai également pris rendez vous chez le même chirurgien, je vais en fait avoir ma 1ere consultation au mois de septembre et ce que je lis m'inquiète... Il est vraiment très difficile de trouver en fait un chirurgien et meme si le risque zéro n'existe pas, le mieux est quand meme d'éviter les ennuis. Pourrais je avoir des photos de vos rhino et des résultats ??? j'ai peur en fait maintenant ;-)

      merci beaucoup

      Supprimer
  2. Cc
    J'ai lu ton blog en entier et j'attend la suite avec impatience.Moi aussi je souffre énormément de l'aspect actuel de mon nez. Ton orl me semble très honnête pourrait tu me faire parvenir ses coordonnées afin d'avoir un avis franc je ne sais vraiment plus vers qui me tourner il y a tellement de charlatans voici mon mail:serenam13000@gmail.com
    Merci et a bientôt je l'espère

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    pourrais-tu me donner le nom de l'orl que tu as rencontré, il semble de bon conseil. Connais tu le Dr JL Pl. ? En espérant que tu passes encore par ici.
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas de quel chirurgien il s agit.
      Perso je n avais consulté que celui qui m a opéré, et ça a été une grosse erreur. Il vaut mieux en voir plusieurs.

      Supprimer
  4. Bonjour

    L orl dont je parle est le dr Nakache qui exerce a istres.

    Je l apprécie pour sa franchise, il est professionnel et consciencieux.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ta réactivité, tu as déjà vu ses résultats ?
    Sinon je parlais du Dr Plouzenec ORL à Marseille.
    Je l'ai rencontré, il me semble bien, dis pratiquer souvent et il lui arrive de rattraper des rhino de ses confrères. Mais je n'arrive pas à trouver de témoignages à son sujet, à part un vieux commentaire qui date de 2007 sur un forum... J'avais rencontré un chirurgien esthétique aussi, très gentil et qui a bien cerné ce qu'il fallait corriger sur mon nez, mais j'avais peur d'un résultat trop "fake", l'orl m'a montré des rendus qui semblait peut-être plus naturel. Sinon j'hésite à rencontrer le Dr Lavie, il a de très jolies résultats sur son site. Ce n'est vraiment pas un choix facile, ça fait 3 ans que je prospecte, et je me pose beaucoup de question, mais comme l'idée d'une rhino ne me quitte pas j'aimerais agir un jour. Merci en tout cas pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour bonjour,
    Je ne sais pas si vous revenez encore sur le blog, 1 an après le dernier commentaire mais j'essaye toujours...
    Je viens de tout lire et c'est un beau témoignage que vous avez fait.
    Vous êtes courageuse et vous avez bien écrit votre ressenti contre votre chirurgien peu scrupuleux.
    Comment vous portez vous aujourd'hui? Vous êtes vous faites opérer?

    Je suis sur Paris et j'ai consulté deux chirurgiens et un ORL.
    J'ai subi une septorhinoplastie mardi dernier (05/07/16) et on m'enlève le plâtre demain soir... J'avoue avoir peur de me retrouver avec une bosse moi aussi...
    J'ai moi même assez mal quand les calmants ne font pas effets. Et j'ai des attelles dans le nez qui me font parler du nez (c'est assez drole)

    L'une des nombreuses choses qui m'étonnent dans votre opération, c'est cette histoire de mèches. Normalement il faut les enlever le lendemain de l'opération pour ne pas qu'elles fassent mal quand on les retire (je n'ai rien senti perso le lendemain)
    Je n'ai malheureusement pas pu voir vos photos pour vous donner mon avis... Mais je pense que l'ORL que vous avez vu est bon et qu'il a raison.

    Si vous lisez mon commentaire, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez fait jusqu'à présent!

    Bonne continuation et beaucoup de bonheur pour votre petite famille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou chloé,

      réponse a ton message ci dessous ;-)

      Supprimer
    2. je réponds 1 an après mais c'est pour aider ceux/celles qui passent par la.
      Oui j'ai déjà vu quelques résultats du Dr Nakache mais surtout je le connais pour avoir bosser avec.
      Il est doté d'une excellente réputation en tant qu'ORL.
      Je regrette encore plus de ne pas l'avoir consulté avant de faire ma rhinoplastie. A l'époque je trainais sur beaucoup de forum de chirurgie esthétique et souvent il était conseillé de faire appel à un chirurgien esthétique plutôt qu'à un ORL car chacun sa spécialité.....bref j'ai suivi les avis et je le regrette amèrement

      Supprimer
  7. bonjour

    je reviens sur mon blog quand j'ai des notifications dans mes mails malheureusement j'en loupe certaines

    Chloé, alors ce résultat? satisfaite? la rhinoplastie est une chirurgie complexe car souvent le résultat n'est pas celui qu'on espérait et surtout c'est une des chirurgies qui nécessitent le plus de retouche.

    Concernant les mèches, pas d'explication concrète a donner, ça dépend vraiment du chirurgien.

    Tu as du faire parti comme moi du faible pourcentage de rhinoplastie douloureuse.

    Si tu veux je peux te montrer des photos en privé. J'ai du malheureusement retirer celle de mon blog car mon mari a une ex femme pas très tranquille dans sa tête, non pas que j'ai honte de ma rhinoplastie que j'assume entièrement mais elle serait capable de les utiliser pour créer un groupe contre moi sur des réseaux sociaux (c'est ce qu elle faisait contre la femme du frère de mon mari qu'elle détestait et jalousée, histoire de bien se moquer d 'elle avec pleins de personnes)

    J'ai vraiment mis en stand by mon projet de rhinoplastie 2 mais ça recommence a me titiller. Je prends vraiment le temps car je ne suis quand même plus autant complexée qu'auparavant et que je n'ai pas envie d'avoir un nez qui fasse un effet artificiel. Mon mari n'est pas très chaud non plus car il me trouve parfaite comme je suis (ahhhh l'amour! LOL) donc même si il respectera ma décision de me faire retoucher, j'avoue que son regard et ce qu'il pense de moi, m'a ralenti dans mon projet.

    Merci en tout cas pour ton gentil message. Contente que mon blog puisse apporter quelque chose. Je n ai pas l'impression d'avoir été courageuse.....j'étais juste très mal dans ma peau depuis l'adolescence et pour moi l opération ne pouvait pas être pire que le nez que j'avais auparavant.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!

      J'avais écrit une longue réponse hier soir mais tout a disparu...

      Alors, oui je suis très satisfaite de mon résultat: j'ai un nez droit, je peux respirer par les deux narines (et je n'ai jamais pu inspirer autant d'air par le nez; 19ans que je respire par la bouche, va falloir m'habituer!) et je n'en ai plus honte (même si mes anciens tics pour tenter de me cacher restent).

      Oui, 2 semaines de douleur c'est sympa... (On m'a aussi retiré les tubes de lavement et les attelles lundi dernier) D'ailleurs j'ai eu pas mal de soucis les 3 derniers jours précédents l'enlèvement des tubes (que je pensais être des attelles)

      Si vous voulez me montrer des photos, oui je veux bien avoir une idée :)

      Oui je comprends tout à fait. C'est vrai que le regard du chéri à un certain poids... Mais voyez aussi si ce qui t'a faite autant complexer après l'opération te gêne physiquement (pour tout et n'importe quoi) et si ces petits détails, de manière individuelle te gênent énormément encore et si globalement, ça peut aller...

      En tout cas merci pour tes réponses!
      Bonne journée!

      Supprimer