mercredi 9 mars 2011

Le premier RDV avec le chirurgien.

Des semaines que j'attends ça! je décide d'y aller avec mon conjoint, j'ai besoin de son soutient, de son avis.
Le chirurgien que j'ai choisi, j'ai eu l'occasion de le cotoyer pendant 6 mois quand je bossais en clinique (je suis infirmière). Il ne me reconnaitra certainement pas mais moi je sais qu'à priori c'est quelqu'un de bien d'un point de vu compétence et relationnel.
Une heure d'attente puis c'est mon tour, on s'engouffre dans son bureau j'ai le coeur qui bat à 10000. Il me demande ce qu'il peut faire pour moi, et là je lui lâche le mot magique "une rhinoplastie".
Il me demande ce que je reproche exactement à mon nez, et là je prends sur moi et je lui dis que je le trouve trop gros, ça m'est franchement difficile de répondre, j'ai la boule dans la gorge et ma voix me parait tremblotante.
Il vient immédiatement à mon secours, et me dit qu'effectivement j'ai un nez imposant qu'on ne peut pas dire le contraire, il me demande ce qui me gêne le plus (le profil ou de face) et me dit que dans mon cas un affinage du nez apporterait un nez plus féminin et de la douceur à mon visage. Avant de continuer il me dit qu'on va faire quelques photos.
Inutile de dire à quel point j'étais mal à l'aise, toute ma vie je l'ai passé à fuir les photos et là je me retrouve mitraillée dans tous les sens. de face de profil droit et de gauche, 3/4 droit et 3/4 gauche et par en dessous (et là croyez moi on prit pour avoir l'intérieur du nez nickel!LOL)
On se rassoit, il imprime les photos en noir et blanc sur papier et commence à crayonner dessus.Une fois fini il m'explique. J'ai donc un nez en forme de bouchon de champagne c'est à dire avec une forme boule à l'extrémité dû à un excédent de cartilage, les années ont fait que ça m'a abaissé la pointe donnant un angle plongeant.
Ce qu'il me propose me séduit immédiatement car il a trés bien saisi ce que je n'aimais pas. Il me propose donc de reprendre l'arrête ou il y a a une toute petite bosse, il va découper le dessus et suturer les côtés en les rapprochant, ce qui va permettre d'optimiser l'affinage de la pointe ou il va me retirer l'excédent de cartilage et me remonter la pointe. Son projet me parait parfait il a saisi mes attentes et puis surtout il insiste bien sur le fait qu'il me fera un nez adapté à la morphologie de mon visage afin que ça reste naturel. Un petit nez mutin ce n'est pas pour moi il me le souligne bien mais me dit que je devrais être satisfaite du résultat.
Je suis emballée, je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde et je suis en confiance. Il me fait un devis, aïe ça fait mal 3620 euros (ce qui comprend le bloc, l'opération, l'anesthésie, la nuit d'hospitalisation et le suivi pré et post op). Je regarde mon conjoint et à travers son regard je vois que j'ai son soutien total et sans même m'en rendre vraiment compte je dis au chirurgien "à quel date l'opération?"

je ressors du cabinet le sourire scotchée sur mon visage! l'opération est fixé au 24 novembre, ça y est c'est du concret. Je dois revoir le chirurgien 10 jours avant pour faire un dernier point, rdv avec l'anesthésiste dans la foulée, j'ai du mal à réaliser ce qui est entrain de se passer.
je n'éprouve à aucun moment le besoin d'un autre avis, peut-être ai je tort je n'en sais rien, mais le courant est super bien passé avec le chirurgien, il est trés doux, rassurant bref il m'inspire une totale confiance! et puis je n'ai eu que des retours positifs le concernant donc me voilà rassurée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: