mercredi 9 mars 2011

ca y est nous y sommes le grand jour est arrivé!!!

Résumé de mon opération :
Ca y est nous y sommes c'est le grand jour! 18 ans que j'attendais ça! je n'en ai pas dormi de la nuit! je ressens un mélange d'angoisse et d'exaltation c'est terrible, j'ai le corps en ébullition! j'ai vraiment du mal à réaliser que c'est mon tour, j'ai lu tellement de blog et là je me retrouve devant le mur, reste plus qu'à me jeter à l'eau et moi aussi je ferais bientôt partie des rhinopérées. ce qui m'aide c'est de me dire que je vais être opérée dans la clinique ou j'ai bossé pendant plusieurs années.

Arrivée à la clinique à 12h45, je blague avec mes anciennes collégues, je suis super stressée mais contente de voir des têtes que je connais. Pas le temps de faire ouf que je suis déjà appelé au bloc.......le stress est au taquet (je pulsais à 109!lol)
j'arrive au bloc tel une star, bein oui là aussi je connais plein de monde Laughing c'est l'attroupement autour de moi, échange de banalité, on rigole, j'ai le droit ah t'étais jolie maintenant tu vas être super canon................ah y a pas à dire je les aimes mes anciennes collègues ..............le chir arrive comprend rien à cette assemblement lol! jusqu'à ce qu'on lui dise que bein oui j'étais une ancienne de la clinique (je m'étais gardée de lui dire).
Bref séance de dessin, le temps de me dire que ça fait parti de mes derniers intants avec ce nez et qu'au réveil je serais une autre.............ça parait irréel.
présentation avec mon anesth, il est top délire, on a bien rigolé surtout qu'il a vécu dans la ville ou je vis et connait une de mes associées, je lui dis que je ne suis pas exigente que je lui demande le minimum vitale à savoir me réveiller et plouf en 2 secondes je pars dans les bras de morphés.

A mon réveil, j'ai mal, je suis mal positionnée, l'IDE de salle de réveil n'est pas trés douce,je la hais.
L'anesth lui dit de me refaire un antalgique et je repars en chambre il est 17h30 (wahouuu j'suis trop forte c'est l'heure que j'avais dis à mon chéri)
Je suis dans le gaz, y a ma mère et J-L, la douleur s'est calmée. Ma mère pleure quand elle me voit, faut dire que j'ai la tête de quelqu'un qui se serait fait passer à tabac. Elle me trouve déjà différente.
20h je recommence à avoir mal, à nouveau calmant et finalement ma nuit se passe pas trop mal surtout quand je vois ma voisine qui elle est remontée agonisante à cause de l'anesthésie.


le chirurgien passe me voir à 21h, il était content de lui et me dit que mon nez lui a donné du fil à retordre mais que le résultat serait à la hauteur de mes espérances. Il est super gentil, me dit de bien mettre de la glace sur le visage pour faire dégonfler et que le reste de la semaine ne serait pas la plus sympa de ma vie et qu'on se verrait le lundi pour le retrait des méches.

Jeudi matin j'ai encore mal (donc à J+1), on me remet une perf avant ma sortie à 11h30.
Le chir est repassé me voir à 8h, il m'a rappelé de bien faire mes soins (bien humidifié mes mêches, prendre arnica, mettre de la glace)
Mon chéri arrive, je suis un peu KO et la douleur se réveille je n'ai qu'une hâte c'est de rentrer chez moi et me coucher.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire