jeudi 10 mars 2011

Le retrait du platre!

Jeudi 20 janvier, voilà je vais enfin découvrir mon nouveau moi, une étape que je redoute beaucoup!

Je me suis préparée psychologiquement au meilleur comme au pire. Une amie m'a prévenue que c'était plutôt un choc et qu'on avait l'image de nous même complétement déformé mais que c'était normal.
Je ne me sens pas d'affronter ça toute seule, j'embarque donc avec moi ma maman, celle qui me soutient depuis l'annonce de ma rhinoplastie! et puis symboliquement c'est important qu'elle soit là c'est elle qui m'a donné la vie et j'ai envie qu'elle soit là pour découvrir mon nouveau nez.
J'arrive au cabinet super stressée, j'ai l'impression que je vais passer mon bac! nous n'attendons pas longtemps en salle d'attente l'assistante de mon chirurgien me fait rentrer dans la salle de soin. Elle est trés gentille (j'apprendrais plus tard que j'ai eu l'occasion de bosser en service avec elle). Elle me décolle les sparadras et me retire délicatement le platre. Ma mère est assise vers mon côté droit mais je ne l'entends pas, son silence me fait peur! je finis par lui demander si elle voit du changement, elle me réponds que oui que mon nez n'est plus le même. L'émotion me submerge et pour la première fois depuis le début de mon aventure je me mets à pleurer!
L'assistante me propose de me voir dans le miroir  en attendant que le chirurgien arrive à moins que je ne préfère l'attendre.
Je respire un bon coup et décide de ne pas l'attendre je me lève et me dirige vers le grand miroir collée à une porte!  je ne réalise qu'à moitié! il faut beaucoup d'imagination pour avoir une idée de ce que va être son nez une fois qu'il aura dégonflée! je ne me trouve pas plus belle qu'avant mais pas plus moche non plus. Je prends le temps de l'ausculter sous toute les coutures. L'arrête de mon nez bien que trés gonflée est trés belle, bien droite, quand à la pointe elle est pleins d'oedèmes mais déjà on peut voir qu'elle n'a plus la même forme qu'avant, l'aspect gros nez de clown a disparu. Néanmoins je reste soucieuse de savoir à quel point elle va encore s'affiner car pour l'instant je la trouve encore  imposante.
Mon nez a cette aspect grec entre les yeux dont j'ai souvent entendu parlé. C'est quand même soulagée que je me rallonge sur la table et c'est à ce moment là que mon chirurgien fait son apparition. Il me demande comment je vais et puis commence à m'examiner.
Pour lui tout va bien, maintenant va falloir m'armer de patience et attendre que ça dégonfle.
Quand je repense à toutes ces émissions sur la rhinoplastie ou les filles sont super au démoulage ça me laisse perplexe car  ce n'est pas vraiment le cas.

Il pratique ce qu'on appelle le "tape a nose" technique qui permet d'aider la peau à se draper correctement sur l'os et le cartilage. J'en ai pour 15 jours, il les change une fois par semaine. en me posant les strips il me fait mal, c'est super sensible encore.
Je repars de son cabinet mon nez emballé de strips avec pour recommandation de ne pas porter de lunettes, ni faire de sport pendant 3 mois.
j'suis ravie, je reprends le boulot 2 jours plus tard, pas le choix je suis à mon compte, mes associées vont devoir prévenir mes patientes que je vais reprendre avec une tête d'alien d'autant plus que j'ai encore de beaux hématomes.


Voilà un lien qui explique la technique du "tape a nose "

 http://www.howtodothings.com/video/how-to-tape-a-nose-after-rhinoplasty
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire