jeudi 10 mars 2011

Panique totale et désillusion!!

Nous sommes dimanche 6 février, 5 jours se sont écoulés depuis mon dernier rdv avec le chirurgien. J'ai le nez en béton armé il a du mal à dégonfler et avec le froid j'ai l'impression qu'il va tomber! j'ai recommencé à prendre de l'extranase 20 à 30 cp par jour (médoc contre les oedèmes) alors qu'il me les avait fait arrêté à J+14. Ca me soulage bien et ça m'apporte enfin un peu de souplesse à mon nez.
Les strips ne tiennent plus et donc c'est décidé je vais les retirer. Je me sens fébrile à l'idée de le faire et j'ai à nouveau peur. Je suis toute seule à la maison, les filles dorment c'est le moment idéal pour voir ce que je suis devenue!
J'ai beaucoup hésité et tremblé en retirant les strips! je retire le dernier ferme les yeux 2 secondes, prend une grande inspiration et les réouvrent......................................et là stupeur je trouve mon nez horrible! Le reflet dans le miroir est le même que j'avais avant l'opération! mon nez est énorme, les améliorations que j'avais pu constaté en post op ont à mes yeux disparu, je suis anéantie, je me sens moche et complexée et là c'est l'effondrement je me mets à pleurer! tout ça pour ça je ne me sens vraiment pas bien.
Des mois que je prépare cette rhino dans laquelle j'avais placé beaucoup d'espoir pour arriver à un résultat qui me fait flipper et me désespére. J'ai beau me regarder dans tous les sens ça ne va pas je suis en panique! et puis je découvre une légére bosse sur le côté qui finit de m'anéantir, je vois déjà la retouche qui me pend au nez.

Les jours suivants sont horribles! personne ne remarque le moindre changement! et ceux qui sont au courant me disent qu'ils ne voyent pas de différence! seuls ma mère et mon mari me maintiennent que oui il y a du changement mais qu'il faut encore attendre!
Pas un seul jours ne passent sans que je pleure! j'ai adopté la négative attitude et focalise sur cette bosse! tout le monde essaye de me réconforter et de me rassurer, mais c'est mission impossible! j'ai placé tellement d'espoir sur cette opération que la déception me fait tombée de trés haut et c'est trés dur!
je continue ma vie en attendant le prochain rdv avec le chirurgien! je ne sais pas comment aborder le fait que pour l'instant je ne suis pas satisfaite du tout, que psychologiquement c'est pas facile à gérer! les chirurgiens sont suceptibles et n'aiment pas être conffrontés à un pseudo "échec"

En attendant je me prends en photo pour pouvoir comparer avec d'anciens clichés! de profil il y a une nette amélioration, mon nez est plus affiné mais il y a cette bosse nouvelle qui gâche tout ça serait parfait si elle n'était pas là!
de face je suis incapable d'être objective, mon reflet dans le miroir m'est toujours aussi insupportable que quand j'étais ado donc j'essaye de me regarde rle moins possible et c'est bien mieux ainsi!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai ausso subit une rhinoplastie, j'ai aussi beaucoup souffert de mon image à j+3 lors du changement de pansement. Je suis à J+2mois, sa va beaucoup mieu mais pareil petite bosse aparente, moin qu'avant mais encore présente, narine légèrement asymétrique et ma pointe hyper dure! Mais problème je me suis faite opérer à létranger donc j'ai juste à prendre mon mal en patience, je pense que sa va s'améliorer.
    Je viens aux nouvelles, comment vas tu?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ton intérêt
    Ici ça va, pas de changement juste l'impatience d'être à novembre pour faire le point avec mon chir en vue de la reprise qu'il doit me faire en janvier 2012

    J'espère pour toi que la bosse va se résorber et que le résultat se ra à la hauteur de tes espérances. Opération à l'étranger c'est pas évident dis donc, comment se passe ton suivi? dois tu revoir ton chirurgien? quand je vois mon parcours je m'estime "heureuse" d'avoir mon chir à porter de main car sinon j'aurais vraiment craquer completement. Ca ne doit pas être évident pour toi.

    bon courage

    RépondreSupprimer