mercredi 9 mars 2011

le retrait des mèches!

Lundi 17 janvier c'est le jour de la libération! on va me retirer ces satanées mèches!
je suis super stressée, j'appréhende d'avoir mal, il parait que c'est pas une partie de plaisir! je me rassure comme je peux, me disant que ça représente 5 mn désagréable contre un soulagement immédiat!
Le chirurgien me fait rentrer dans son bureau, me demande comment je vais, revient sur les derniers jours qui viennent de s'écouler en me disant que je n'ai pas eu de chances que je fais partie du petit pourcentage de rhino douloureuse mais que ça va aller mieux.
Je m'allonge, il me dit de me détendre et m'annonce qu'il va commencer par la narine gauche ou la mèche semble la moins collée! il me demande de respirer un bon coup et puis il commence à tirer.
Ca ne dure que quelques secondes, c'est effectivement trés désagréable, une sensation bizzarez, j'ai l'impression que mon oeil va sortir en même temps que la mèche par la narine. Et voilà la première est enlevée! le chirurgien me laisse reprendre mon souffle avant de s'attaquer à la 2ème! celle ci est coriace, elle semble coincée, je laisse passée un petit gémissement au moment ou il tire de plus belle et ouf elle finit par passer!
grosso modo pour reprendre l'expression d'une amie rhinopérée, ces mèches ont l'aspect de 2 gros tampons hygiénique bien gonflées.
Bref, le chirurgien me taponne la main en me disant ça y est c'est fini vous allez être tranquille, rester allongée quelques mn le temps de reprendre vos esprits! et là miracle instantanément je respire par mon nez! wahou que ça fait du bien, le mal de tête a subitment disparu, aprés avoir été une loque pendant plusieurs jours je me sens revivre, j'ai l'impression de retrouver toute mon énergie!
retrait du platre prévu 3 jours plus tard mais c'est pas grave je me sens tellement mieux que ma patience est revenue.
Niveau aspect, j'ai de fabuleux et énormes hématomes sous les yeux et sur les paupières, mon oeil droit a bien dégonflé par contre. Même un bon maquillage ne permet pas de camoufler donc tant pis, de toute façon tant que j'ai le platre je refuse de mettre le pied dehors. Je m'en fous de ce que pensent les gens ça ne m'aurait pas gênée mais comme j'ai pas mal saigné il est tout tâché et du coup il fait tout crade et c'est ça qui me gêne le plus.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire