samedi 12 mars 2011

Visite de contrôle ...............;

Jeudi 03 mars 2011

Je suis à J50! J'ai repris ma vie comme avant, depuis le retrait des strips! quand je me regarde dans le miroir j'ai l'impression que j'ai rêvé et que je n'ai jamais été opérée! je me sens tellement mal! quel déception! j'ai changé de coupe de cheveux et adopté une que j'avais déjà eu et que j'aimais bien mais rien n'y fait au contraire je me sens encore plus mal!
ca me soule de ne pas arriver à reprendre le dessus et de réagir de façon si négative , mon nez m'obséde et c'est écoeurée que je me rends à mon rdv de contrôle avec mon chirurgien.
Je suis accueillie de nouveau par son assistante je blague un peu avec elle. Dr B. finit par arriver et me demande comment ça va! j'suis sans doute trop spontanée, je lui réponds que ça ne va pas trop surtout psychologiquement car pour l'instant je n'accepte pas mon nez et qu'en plus j'ai du mal à le voir de façon objective et que j'ai toujours l'image de moi d'avant l'opération quand je me regarde dans la glace!
il semble étonné de ce que je lui dis, serais je donc une alien? la seule rhinopérée perturbée aprés l'opération?? j'ai juste l'impression qu'un fossé se creuse entre lui et moi niveau communication et qu'il se braque!

Je tente tant bien que mal de m'expliquer, mais ça a pour seul effet de m'enfoncer encore plus et lui de se braquer! il me dit que les gens doivent certainement me dire qu'il y a du changement et que mon nez est plus fin qu'avant, et là j'ose lui répondre "il est bien là le problème, ils me disent qu'ils ne voyent rien de différent".........je crois qu'il a failli manquer de s'étouffer il est quasi outré, stupéfié, choqué.................et moi encore plus mal.
Je lui parle aussi de la bosse que j'ai constaté et qui m'inquiéte, là encore il fait presque mine de ne rien voir et d'éluder le problème.

Il se met sur la défensive je le sens bien, il me réponds que le changement est visible et que mon nez est 2 fois moins GROS qu'avant et que je n'ai pas une morphologie pour avoir un petit nez!!!!!sa remarque sur le ton qu'il emploie est blessante j'ai envie de m'enfuir! ce terme gros nez m'horripile je l'ai suffisamment entendu dans ma vie, pas besoin de remuer le couteau! quel manque de tact!
Je lui dis un peu excédée que je ne parle pas d'avoir un petit nez que je connais mon visage et que je sais ce qui m'irait ou pas, que j'étais d'accord avec le projet qu'il m'avait proposé mais que pour l'instant je trouve mon nez encore imposant et que j'ai du mal à raisonner de façon positive, que je ne m'attendais pas moi même à vivre si mal l'aprés opération même si je me doutais que ça serait pas facile.
J'ai pas envie de partir dans un conflit avec lui, je prends sur moi et essaye de  me contenir. Je finis par conclure en lui disant que sans doute il me faudra plusieurs mois avant d'accepter et d'être rassuré et que je ne pars pas dans l'optique de repasser sur la table d'opération. J'espère sincèrement qu'au bout des 1 an post op je sois ravie.

J'ai l'impression qu'il me juge, qu'il m'a catalogué cliente super chiante qui ne sera jamais contente de son nez ça me gonfle!

Cela dit il change d'attitude et redevient le chirurgien du début gentil et rassurant. Il me dit que plus tard quand je verrais les photos avant/aprés je verrais vraiment l'évolution. D'ailleurs il décide de refaire des photos pour me les montrer dans quelques mois.
Je me laisse photographier mais le coeur n'y est pas vraiment.
Il me montre comment masser mon nez pour aider à dissoudre les oedèmes. Il revient sur le fait que mon nez va encore dégonfler mais que faut que je m'attende à le voir gonfler puis dégonfler ainsi de suite et que ces variations vont durer bien 6 mois (phénoméne que je constate déjà)

J'insiste de nouveau pour la bosse, il me dit qu'on verra plus tard si elle est toujours là ou pas car il s'agit peut-être d'oedèmes (ouai j'y crois pas trop). Il me dit qu'on verra à ce moment là c'est à dire dans 1 an si il y a besoin ou pas de retouches pour améliorer le résultat.

Il me dit de prendre rdv pour une visite de contrôle dans 3 mois, et je repars comme je suis venue c'est à dire pas plus avancée et pas plus rassurée, le comportement un peu froid qu'il a eu, m'a vraiment destabilisé.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire