mercredi 9 mars 2011

l'aprés opération avec les mèches!!

 Je suis rentrée chez moi fatiguée et en ayant mal, un mal de tête abominable, je me suis dis que c'était le contre coup de l'anesthésie et qu'avec du paracétamol et du repos ça allait bien finir par passer!

J'étais à 10000 lieux de me dire qu'en faîte ça allait empirer.......... maux de têtes, saignement du nez persistant, impression que mes sinus vont exploser, lancement au niveau du nez, impossibilité de dormir j'ai vécu  assise 24h/24h depuis ma sortie. Je précise que je suis sortie avec une ordo d'antibio et d'anti inflammatoire en plus du paracétamol.
J-L (mon chéri) a appelé le chir jeudi soir (J+1 donc le jour de ma sortie), il nous a rassuré nous a dit quoi faire (glace sur le visage et glace à manger, rester assise nuit et jour) et nous a laissé son num de portable pour le joindre en cas de problème. Le vendredi à J+2 disparition des saignements mais toujours douleurs+++++. Je prends sur moi et me dit qu ec'est un mauvais moment à passer!


Samedi (J+3) rebelotte saignement et toujours douleur++++, appel au chir qui nous dit de ne pas s'inquiéter que le seul soulagement je l'aurais lundi avec le retrait des méches.
Finalement le dimanche (J+4) j'ai trouvé du bi-profenid chez moi donc j'ai pris ça et je suis arrivée à mieux gérer la douleur mais quand même je ne m'attendais pas à une telle souffrance. Et dire qu'on sort avec une simple ordo de doliprane comme anti douleur, moi ça fait 3 jours que je tournais avec de la morphine (auquel mon corps s'accoutume vite).
J'ai attendu avec impatience le lundi. J-L est fantastique, heureusement qu'il est là c'est lui qui gére tout je lui suis reconnaissante de tout ce qu'il supporte.

La grande majorité des rhinoplasties ne sont pas douloureuses. Le chir pense que ça vient aussi de mes antécédents de migraine et je sais qu'il a raison.

Concrétement ce qui est galère c'est de ne pas pouvoir respirer par la bouche (je conseille de placer contre le palais une compresse humide ça ralentit la sécheresse), manger c'est un peu compliqué (vive les yaourts!!) et le platre comprime c'est pas trés agréable. Les méches ça donne l'impression d'avoir une sinusite mais que tu ne peux pas te moucher.

j'ai humidifié+++avec du sérum physio mes mêches pour éviter qu'elles ne collent au moment du retrait, je me suis beaucoup servi de l'eau oxygéné avec un coton tige pour nettoyer le sang séché.

Je n'avais hâte que d'une chose c'était d'être au lundi pour qu'il me retire ces horribles mêches
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire