jeudi 10 mars 2011

Les jours qui suivent....................

Les strips c'est pénible, ça ne tient pas bien et au bout de 2 jours ça commence à se décoller! et puis c'est assez frustrant de ne plus avoir le platre mais de ne pas arriver à voir comment est son nez au fil des jours à cause d'eux. Décidément la patience et moi ça fait 2.
Au bout de quelques jours je constate que mon nez a un peu dégonflé surtout entre les yeux. J'ai des restes d'hématomes qui sont entrain de laisser place à de belles cernes. Depuis le retrait du platre je me suis massée sous les yeux avec de l'hémoclar ça m'a bien aidé quand même.
Niveau bouche, j'ai toujours la lèvre supérieur figée, qui me rend incapable de sourire c'est d'un glamour incroyable! LOL en plus elle est un peu sensible si j'appuie, je me rends compte que j'ai à l'intérieur de la lèvre un gros hématome.
Il faut savoir qu'aprés le retrait des mèches on a des croutes qui se forment, certaines en ont beaucoup d'autres moins, perso j'ai eu la chance d'en avoir de façon modérées et elles sont parties rapidement! je me servais d'un coton tige et d'un peu de vaseline pour les faire partir. La vaseline m'a servi aussi pour me soulager les cicatrices (vertu cicatrisante) qui me tiraient, pour info car je ne crois pas l'avoir dis jusqu'ici j'ai eu une rhinoplastie ouverte face à l'ampleur du travail à faire sur mon nez, le chirurgien m'avait dit que c'était la technique la plus appropriée.
L'eau oxygénée dont je me badigeonnais durant les 2 jours qui ont suivis le retrait des méches m'ont permis de bien nettoyer l'intérieur du nez et donc limité la présence de sang séché. J'ai continué pendant trés longtemps les lavages de nez avec le sérum physio, j'en avais en permanence avec moi et je me nettoyais de 4 à 6 fois par jour.

Aprés la période des croutes, vient la période "nez qui coule tout le temps et qui ne sent pas trés bon" alors là c'est top glamour! c'est assez surprenant mais normal comme phénoméne! j'ai même demandé à mon mari si lui sentait quelque chose, il m'a assuré que non! oufffffff je pouvais continuer de dire bonjour en faisant la bise aux gens sans soucis de les empester! LOL

Côté mentale, je bats les records de stress! j'ai peur que le résultat ne soit pas à la hauteur de mes espérances! je doute sans arrêt en faîte! revoir le chirurgien pour le changement de strip une fois par semaine permet de me rassurer un peu.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. bonjour, pour le nez qui coule, vous avez fait quoi? sinon très bon article :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de vivre EXACTEMENT la même expérience !!!

    RépondreSupprimer