mardi 8 mars 2011

pourquoi une rhinoplastie?

Aussi loin que je me souvienne, mon complexe a fait son apparition au alentour de mes 11-12 ans. Jusque là je n'avais pas pris conscience de ce que deviendrait ma vie. j'étais qu'une gamine sortie tout juste de l'enfance et qui allait commencer péniblement sa vie d'adolescente.
Ce tournant a été marqué par mon entrée au collège, un monde sans pitié quand j'y pense aujourd'hui! là ou les enfants sont particulièrement cruels entre eux! je ne me souviens pas de l'élément déclencheur, mais je me rappelle des premières moqueries, des premières réflexions sur mon nez!
ce nez pas trés gracieux, pas trés fin et particulièrement imposant pour une toute jeune adolescente! trés vite je me suis mise à le détester et chaque raillerie des autres devenaient une autre souffrance, allez quelques surnoms pour illustrer ce qui a été ma vie pendant longtemps : "gros pif, nez patate.........on ne voit que lui"
Le temps des premiers émois amoureux sont arrivés très vite et mon complexe s'est accentué! je me suis renfermée dans un mal être tout en continuant de subir les remarques sur mon nez! combien de fois ai je pleuré? supplié mes parents de consulter? ils n'ont jamais pris au sérieux tout ça et je ne parle même pas de la famille qui vous assure qu'à leur yeux vous êtes la plus belle!!
J'ai développé en parallèle un complexe d'infériorité, mon but était de me faire la plus petite possible pour qu'on me remarque le moins possible, interdiction de faire des photos, mon image m'était insupportable.
la seule chose que j'avais en tête c'est qu'un jour je me ferais opérer et que j'aurais enfin le nez dont je rêvais! un nez passe partout et surtout de norme normal!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire